Serveur Freebuild

Station47 c’est aussi un serveur minecraft freebuild convivial et piloté par un staff à votre écoute. Le grief et le pvp étant interdits, il y règne une atmosphère propice à la construction. Seul ou à plusieurs, venez, parcourez les quêtes d’initiation, prenez un métier pour gagner de l’argent in-game et lancez-vous dans la construction de votre univers.

Hestia, “An Unexpected Journey”

La carte

La map principale sur laquelle vous pouvez construire où vous le souhaitez représente un carré de 16000 blocs de côté. Érigez des statues, construisez-vous un chalet, une maison ou une ville entière, la seule limite est votre ambition ! Craftez vous une armure puissante pour aller aider les pauvres villageois et affronter des monstres aux capacités uniques dans des quêtes épiques. Vous avez la fibre du commerce ? Achetez un magasin et vendez les ressources les plus recherchées aux autres joueurs. Minecraft vous offre un jeu sans aucune limites, nous vous offrons un espace convivial sans commune mesure.

Les mondes

Le Serveur Freebuild possède également des mondes Ressource, End et Nether. Ceux-ci sont régénérées toutes les deux semaines.
Dans ces mondes, vous pourrez récolter tous les blocs nécessaires à vos constructions, creuser des trous immenses pour chercher de l’or ou du diamant. Flâner au bord d’un lac de lave en admirant la forteresse qui se dresse devant vous et dans laquelle vous allez farmer les cranes de Wither squelette ou bien rechercher un spawner à Blazes pour crafter des potions par la suite. Ou encore affronter l’Ender Dragon seul ou dans un groupe d’aventuriers

Votre espace

N’ayez crainte pour vos coffres et vos biens les plus précieux. Votre constructions peuvent être protégées par un Modérateur, un Admin ou un Fondateur. Il suffit simplement de demander poliment et la zone de protection sera faite sur mesure pour répondre à vos besoins. Vous désirez builder à plusieurs ? En tant que propriétaire de zone vous pouvez demander l’ajout d’un joueur. Attention l’ajout ou la suppression de joueur ne peuvent être réalisés qu’en présence du joueur concerné sur le serveur au moment des opérations.

Le spawn – /spawn

Le spawn est bien entendu l’endroit d’où vous débuterez votre quête sur Hestia. Mais c’est également un lieu de vie et d’activités multiples. Tour de Merlin, Hotel Des Ventes, Palfrenier, donneur de quêtes mais aussi un accès au tunnel des villes et au professeur qui vous guidera à travers les points d’intérêt du serveur. Accédez à la page spécifique de chaque lieu d’intérêt pour en obtenir le détail à l’aide des liens ci-dessous.

Tunnel des villes

Vous préférez le Role-Play plutôt que la ligne de commande ? Vous aimez vous promener et flâner autour du spawn ? Le tunnel des villes vous permet de vous rendre rapidement dans les points clés de la map. Chaque ville possède un téléporteur situé dans une petite grotte décorée selon son thème. Découvrez-le depuis le [...]

Coffres communautaires

Démarrer une aventure n'est pas toujours simple. Certes, un kit de démarrage vous est fournis mais un faux pas et vous pouvez tout perdre. Des coffres communautaires sont disponibles au spawn, certains joueurs y vident leur inventaire parfois et tout leur contenu est totalement gratuit. Vous pouvez ainsi vous rééquiper rapidement ou pas selon les [...]

Les règles

Toute communauté a besoin de règles. Afin que tout se passe bien sur notre serveur, chaque joueur se doit d'accepter un règlement et de suivre une certaine ligne de conduite. Mais voyez-plus bas, tout n'est qu'évidence afin de rester entre gens civilisés 😀 Rapidement Parlons de choses qui fâchent : afin de vivre en “parfaite [...]

Le Hall des Travailleurs

Serez-vous le meilleur boucher, magicien ou encore mineur ? Sur Station 47, vous pouvez exercer plusieurs métiers à la fois (*). Un classement automatique est réalisé et vous pouvez suivre le Top 7 dans chaque métier dans le Hall des Travailleurs au spawn (à droite après la carte). A tes outils, la compétition est ouverte ! [...]

Le palefrenier

10 chunks à pied, ça use ça use, 10 chunks à pied, ça use les bottes en diamant. 11 chunks à pied ... Quelle que soit la matière de vos bottes, mêmes les plus confortables en cuir double semelles avec lacets spéciaux en fil d'araignée, rien ne vaut une monture. La plus belle conquête du [...]

Le Maître des quêtes

Les quêtes Quête d’intro: Cette quête vous introduira à (presque) tous les aspects du serveur, pour que vous profitiez au maximum de nos caractéristiques uniques. Quêtes faciles: Madame Bantini: Elle a besoin d’une charmante personne pour l’aider à retrouver son chat ou à nettoyer sa maison. Récompense à l’appui, bien sûr. Quêtes moyennes: Quête d’Azbor: [...]

Le professeur

Il se trouve près des quais et vous guidera à travers les points d’intérêts du serveur.

Merlin

Un magicien auprès duquel vous pourrez échanger vos niveaux contre des enchantements spéciaux.

Les villes du freebuild, 5 villes, 5 univers – /ville

Chaque ville vous proposera un environnement différent, mais dans chacune d’elles vous trouverez des espaces à acheter pour construire votre maison ou votre magasin. Si vous êtes intéressé pour vous installer dans l’une d’elles, demandez à un des maires, un admin, modérateur de faire office d’agent immobilier.

Les règles

Parlons de choses qui fâchent 🙂 : afin de vivre en “parfaite harmonie dans le meilleur des mondes”, quelques règles s’imposent d’elles mêmes.

  • Le grief est totalement interdit.
  • Les trappes à joueurs ou les meurtres de quelconques façons que ce soit sont interdits.
  • Aucun mod (à l’exception d’optifine, inventory-tweaks ou mini-map) n’est accepté.
  • L’utilisation de la redstone doit être raisonnable.
  • Les usines à mobs ne sont pas autorisées
  • Il est formellement interdit de miner dans la map Freebuild! Les caves aménagées seront tolérées.

Tout manquement à ces règles sera puni selon la gravité de l’acte. Si ce n’est pas la première fois que vous enfreignez une règle vous pouvez être banni à vie.

Il règne sur l’univers Station 47 une ambiance propice au build et à l’entraide. Si vous êtes en difficulté, signalez-le in-game ou sur le serveur Discord. Il y a fort à parier que quelqu’un viendra afin de vous accompagner un bout de chemin.

Les commandes

Voici toutes le commandes qui vous seront utiles lors de votre aventure. Vous devez écrire les commandes sans les ” { ” et ” } “.

  • /spawn : Elle vous permet de revenir au spawn du monde freebuild.
  • /sethome {nom du home} : Permet de créer un lieu de résidence. En tant que joueur, vous avez droit à 3 home.
  • /home {Nom du home} : Permet de vous téléporter à votre lieu de résidence préalablement établi à l’aide de la commande /sethome.
  • /tpa {nom du joueur} : Permet de vous téléporter à un joueur.
  • /warp {ressource/end/nether}: Pour vous téléporter dans le monde associé.
  • /balance : Cette commande permet de voir combien vous avez d’argent.
  • /balancetop : affiche le classement des joueurs en fonction de l’argent.
  • /pay {joueur} {montant} : Permet d’envoyer le montant d’argent spécifié au joueur spécifié dans la commande.
  • /msg {pseudo du joueur} {message} : envoie un message privé à un joueur.
  • /r {message} : envoie un message privé au dernier joueur qui vous en a envoyé.
  • /metier : vous montre la liste des métiers possibles, clic droit pour choisir, clic gauche pour voir les actions qui rapportent de l’argent.
  • /ville : permet l’affichage d’un petit menu contenant toutes les villes officielles du serveur. Simplement cliquez sur la ville à laquelle vous souhaitez vous téléporter vous y serez téléporté.
  • /rg info : cette commande vous permet de savoir les détails de la région dans laquelle vous vous tenez.
  • /cadeau : vous offre un petit cadeau. Cette commande ne marche qu’une fois par jour!
  • /vote: Ouvre le menu de vote. Voter tous les 24heures pour recevoir plein d’items en jeu.
  • /ah sell {prix} {quantité}: avec un item en main pour ajouter ce dernier à l’hôtel des ventes.
  • /horse: pour invoquer votre cheval.
  • /horse select: pour sélectionner le cheval a invoquer si vous en avez plus d’un.
L’écurie

L’écurie est l’endroit par excellence pour vous procurez des chevaux qui peuvent être améliorés et invoqués à tout moment.

Pour commencer, allez parler au palefrenier. Il vous proposera différents type d’étalons. Tous les chevaux ont les mêmes statistiques, la seule différence est leur apparence. Une fois que vous avez acheté votre cheval, vous pouvez l’invoquer à tout moment avec la commande /horse.

Vous pouvez par la suite retourner voir le palefrenier pour qu’il entraîne différent talent de votre cheval (vitesse, saut et vie) en échange d’une compensation monétaire.

Si vous souhaitez avoir plus d’un cheval, c’est tout à fait possible. Il suffit simplement de retourner voir le palefrenier et d’en acheter un nouveau. Vous pouvez par la suite décider quel cheval sera appelé avec la commande /horse en faisant /horse select, puis cliquez sur le cheval que vous souhaiter invoquez en priorité.

La création de Shop
F.A.Q

C’est très simple: une fois que vous avez démarré votre construction, vous pouvez demandé à un modérateur ou un admin de venir protéger votre construction. Ce dernier fera alors une protection sur mesure pour votre besoin.

Encore une fois, demandez à un modérateur ou admin de venir agrandir votre zone protégée.

Si vous avez perdu votre mot de passe, contacter le staff via le serveur Discord ou le forum pour le faire débloquer. Nous vérifierons que la requête a bien été faite par la bonne personne, puis nous procéderons à la réinitialisation du mot de passe.

Les mondes sont regénérés tous les 2 semaines. Vous pouvez voir leur prochain reset avec la commande /wr check.