Serveur Freebuild V2

Station47 c’est aussi un serveur minecraft freebuild convivial et piloté par un staff à votre écoute. Le grief et le pvp étant interdits, il y règne une atmosphère propice à la construction. Seul ou à plusieurs, venez, parcourez les quêtes d’initiation, prenez un métier pour gagner de l’argent in-game et lancez-vous dans la construction de votre univers.

Introduction

La map principale sur laquelle vous pouvez construire où vous le souhaitez est une map de 16000x16000blocs. Construisez vous un chalet, une maison ou une ville, la seule limite est votre ambition ! Craftez vous une armure puissante pour aller aider les pauvres villageois et affronter des monstres aux capacités uniques. Le Serveur Freebuild possède une monde ressource, End et Nether régénérées tous les deux semaines, où vous pouvez récolter vos ressources pour construire. Vos constructions peuvent être protégées par un Modérateur, un Admin ou un Fondateur. Il suffit simplement de demander poliment et elle sera faite sur mesure pour répondre aux besoins de vos constructions.

Les règles

  • Le grief est totalement interdit.
  • Les trappes à joueurs ou les meurtres de quelconques façons que ce soit sont interdits.
  • Aucun mod (à l’exception d’optifine, inventory-tweaks ou mini-map) n’est accepté.
  • L’utilisation de la redstone doit être raisonnable.
  • Les usines à mobs ne sont pas autorisées
  • Il est formellement interdit de miner dans la map Freebuild! Les caves aménagées seront tolérées.

Tout manquement à ces règles sera puni selon la gravité de l’acte. Si ce n’est pas la première fois que vous enfreignez une règle vous pouvez être banni à vie.

Les villes du freebuild – /ville

Atland
Ville Sous-Marine

Natura
Ville Naturelle

Petrus
Ville Médiévale

Roseport
Ville Portuaire

Les commandes

Voici toutes le commandes qui vous seront utiles lors de votre aventure. Vous devez écrire les commandes sans les ” { ” et ” } “.

  • /spawn : Elle vous permet de revenir au spawn du monde freebuild.
  • /sethome {nom du home} : Permet de créer un lieu de résidence. En tant que joueur, vous avez droit à 3 home.
  • /home {Nom du home} : Permet de vous téléporter à votre lieu de résidence préalablement établi à l’aide de la commande /sethome.
  • /tpa {nom du joueur} : Permet de vous téléporter à un joueur.
  • /warp {ressource/end/nether}: Pour vous téléporter dans le monde associé.
  • /balance : Cette commande permet de voir combien vous avez d’argent.
  • /balancetop : affiche le classement des joueurs en fonction de l’argent.
  • /pay {joueur} {montant} : Permet d’envoyer le montant d’argent spécifié au joueur spécifié dans la commande.
  • /msg {pseudo du joueur} {message} : envoie un message privé à un joueur.
  • /r {message} : envoie un message privé au dernier joueur qui vous en a envoyé.
  • /metier : vous montre la liste des métiers possibles, clic droit pour choisir, clic gauche pour voir les actions qui rapportent de l’argent.
  • /ville : permet l’affichage d’un petit menu contenant toutes les villes officielles du serveur. Simplement cliquez sur la ville à laquelle vous souhaitez vous téléporter vous y serez téléporté.
  • /rg info : cette commande vous permet de savoir les détails de la région dans laquelle vous vous tenez.
  • /cadeau : vous offre un petit cadeau. Cette commande ne marche qu’une fois par jour!
  • /vote: Ouvre le menu de vote. Voter tous les 24heures pour recevoir plein d’items en jeu.
  • /ah sell {prix} {quantité}: avec un item en main pour ajouter ce dernier à l’hôtel des ventes.
  • /horse: pour invoquer votre cheval.
  • /horse select: pour sélectionner le cheval a invoquer si vous en avez plus d’un.

Le spawn – /spawn

Le spawn – /spawn

Merlin
Un magicien auprès duquel vous pourrez échanger vos niveaux contre des enchantements spéciaux.

Le professeur

Il se trouve près des quais et vous guidera à travers les points d’intérêts du serveur.

L’école de craft.
Crafteurs en herbe ou confirmés, venez parfaire vos connaissances à l’école des crafteurs.

Le maître des quêtes.
Partez à l’aventure mais avant … parlez-lui 🙂

Le palefrenier

Rendez-vous à l’écurie pour vous procurez un cheval au près du palefrenier

Les règles ?
Un petit rappel des règles juste derrière vous lors que vous atteignez le spawn avec un /spawn

Le hall des Challenges
Toutes les commandes utiles au système de challenge.

Les enchantements de Merlin

Merlin offre plusieurs enchantements non-vanilla qui vous permettra d’atteindre un niveau de puissance hors du commun. Pour vous procurez ces enchantements aller le voir dans sa tour au spawn.

Lorsque vous irez le voir, il vous proposera 3 niveaux d’enchantements. La force et les effets de l’enchantement changent d’un niveau à l’autre.

Une fois que vous aurez acquis l’un des livres de Merlin, vous pourrez l’ajouter à un pièce d’équipement. Vous pouvez voir l’effet de l’enchantement et sur quel type d’équipement il s’applique en faisant un clic droit avec le livre en main. Ensuite, il suffit d’aller dans votre inventaire, prendre le livre sur votre curseur puis cliquer sur la pièce d’équipement sur lequel vous souhaitez l’appliquer.

Les quêtes

Quête d’intro:
Cette quête vous introduira à (presque) tous les aspects du serveur, pour que vous profitiez au maximum de nos caractéristiques uniques.

Quêtes faciles:

  • Madame Bantini:
    Elle a besoin d’une charmante personne pour l’aider à retrouver son chat ou à nettoyer sa maison. Récompense à l’appui, bien sûr.

Quêtes moyennes:

  • Quête d’Azbor:
    Des villageois ont été kidnappés! Allez les libérer en affrontant le maléfique Azbor et ses sbires.
  • Invasion Slime:
    La guerre est inévitable, la menace slime prend trop d’ampleur. Allez les détruire et récoltez des alliés.

Quêtes difficiles:

  • Quête des 4 rois:
    4 maléfiques seigneurs menacent l’équilibre en envoyant leurs serviteurs détruire des villages. Venez participer à cette grande aventure, explorer des lieux magnifiques et combattez le roi des rois: le Roi de Glace.

L’écurie

L’écurie est l’endroit par excellence pour vous procurez des chevaux qui peuvent être améliorés et invoqués à tout moment.

Pour commencer, allez parler au palefrenier. Il vous proposera différents type d’étalons. Tous les chevaux ont les mêmes statistiques, la seule différence est leur apparence. Une fois que vous avez acheté votre cheval, vous pouvez l’invoquer à tout moment avec la commande /horse.

Vous pouvez par la suite retourner voir le palefrenier pour qu’il entraîne différent talent de votre cheval (vitesse, saut et vie) en échange d’une compensation monétaire.

Si vous souhaitez avoir plus d’un cheval, c’est tout à fait possible. Il suffit simplement de retourner voir le palefrenier et d’en acheter un nouveau. Vous pouvez par la suite décider quel cheval sera appelé avec la commande /horse en faisant /horse select, puis cliquez sur le cheval que vous souhaiter invoquez en priorité.

Création de shop

Pour pouvoir vendre vos Items vous devez impérativement avoir un shop dans l’une des 5 villes officielles du serveur Atland, Petrus, Roseport, Natura, Alnath.

Voici la démarche à suivre:

Posez un coffre et remplissez le de ce que vous désirez vendre (1 seul bloc par coffre)

Sur le coffre en sneak (accroupi) posez un panneau sur lequel vous devrez écrire dans l’ordre des lignes les mots suivant :

  1. Votre pseudo
  2. La quantité de bloc que vous voulez vendre à la fois (ex: 1,16, 64…)
  3. La Lettre “B” en majuscule (signifie que vous vendez) et le prix de vente (ex:B5 ==> 5$ les X blocs). Si vous souhaitez acheter des items remplacer le B par un S (ex: S5). Vous pouvez combiner les deux dans une seule pancarte en suivant le format suivant: Bx:yS où “x” est le prix que vous vendez l’item et “y”le prix que vous achetez.
  4. Enfin l’ID de l’objet (chaque bloc possède son propre ID, vous pourrez le trouver sur le site Minecraft ID list : https://minecraft-ids.grahamedgecombe.com/

Si vous faites un shop d’achat assurer vous de limiter la quantité d’item que vous voulez acheter en remplissant votre coffre d’objets inutiles pour ne pas que les joueurs vous vident totalement les poches en vendant beaucoup d’items à votre shop.

Notez que certains items ne sont pas vendables dans un shop classique tels que: les livres enchants customs, les potions, les armures enchantées et les outils enchantés. Pour pouvoir les vendre vous devez les mettres dans l’autel des ventes (Item en main ===> /ah sell (prix de vente))

F.A.Q

C’est très simple: une fois que vous avez démarré votre construction, vous pouvez demandé à un modérateur ou un admin de venir protéger votre construction. Ce dernier fera alors une protection sur mesure pour votre besoin.

Encore une fois, demandez à un modérateur ou admin de venir agrandir votre zone protégée.

Si vous avez perdu votre mot de passe, contacter le staff via le serveur Discord ou le forum pour le faire débloquer. Nous vérifierons que la requête a bien été faite par la bonne personne, puis nous procéderons à la réinitialisation du mot de passe.

Les mondes sont regénérés tous les 2 semaines. Vous pouvez voir leur prochain reset avec la commande /wr check.