Les Métiers de demain...  

  RSS

Exidotaku
(@exidotaku)
New Member Customer
Inscription:Il y a 12 mois 
Posts: 2
05/09/2018 7:18  

Bonjour, bonsoir à vous chère joueur et joueuse de Station47.
Je me permet de vous faire part de mon point de vue par rapport aux métiers, après en avoir discuter avec certain joueur j'y ai réfléchis et je vous propose donc cette lecture pour comprendre la nature de ce poste.

Tout d'abord à quoi servent les métiers;
   Les métiers ou aussi appeler les Jobs servent principalement à enrichir un joueur pour qu'il puisse acheter diverse objets et ainsi participer a l'économie du serveur, donc si le joueurs gagne beaucoup les prix des Shops augmentent et si l'argent devient dure à gagner le prix descendra.
   Mais les métiers servent aussi à occuper les ,joueurs, prenons l'exemple des Bûcherons, pourquoi un joueur aillant pris le métier de Bûcheron irai raser une forêt ? Pour faire sa maison ? Car c'est sont rêve ? Ou simplement car il veux se défouler ? 
   Toute ces raisons ont lieu d'être mais la principale raison a ce déboisage sera l'argent et l'expérience du métier.

Ceci étant dis j'aimerai que vous membre de Station47 prenez une minute pour réfléchir à une question, faut-il que les métiers soient équilibrer ou améliorer ?
   Pour l'équilibrage:

   Tout d'abord parlons de l’équilibrage, les métiers se doivent d'être juste et équitable ça serai injuste d'avoir un métier qui donne  beaucoup d'argent pour peu d'action ne nécessitant que peu de ressources alors que d'autre métier aurai besoin de plus de matériaux pour gagner moins.

En regardant les gains de chaque métiers il y en a certains qui sont avantager et d'autre laisser à l'abandon, plutôt que de vous parlez de TOUT les gains de chaque métiers je prendrais 3 métiers aux quels il manque ou non quelque chose:(les métier sont pris avec des valeur arrondis se rapprochant des valeur du niveau 1)

Le métier de Boucher:
Tuer un Poulet / Cochon / Mouton / Vache donne 1$ dont 4xp 
Tuer un Zombie / Creeper / Squelette / Araignée / Blaze donne 2$ dont 14xp
Tuer un Loup / Chien donne 9$ dont 4xp

Tout d'abord ce métier comme vous pouvez le voir est RENTABLE beaucoup de point d'Expérience pour des monstres "basique"
Ensuite nous pouvons nous dire que les animaux passif utiliser dans des fermes vue les gains c'est équitable, mais j'aimerai attirer votre regard sur les loups, plus particulièrement les chiens.
   Oui tuer un chien rapporte beaucoup d'argent, du coup un joueur qui fais une ferme avec non pas des cochons et des vaches pour manger du steak haché fais maison avec un petit saucisson MAIS qui fais une ferme à chien gagnera un sommes assez conséquente pour quelque coup d'épée.

Pour bien comprendre je vais faire un peu de mathématique, avec la rentré je sent que vous allez être motiver 🙂

Bernard un joueur de Station47 possède un enclos avec 20 Chiens, Bernard n'ayant pas assez d'argent pour offrir un beau collier à Mathilde sa ravissante voisine, il décide de se renseigner pour gagner de l'argent, et vois un article dans le journal Station47.net, Un autre joueur a besoin de chien, il les achètent 9$ l'unité pour un total de 10 chiens.

1) Combien Bernard gagnera t'il a vendre 10 chiens ?   (D'ailleurs Bernard et Mathilde sont frère et sœur)
Calcul: 10 Chiens pour 9$ unité -> 10 x 9 = 90
Réponse: Bernard gagnera donc 90$ 

2)Maintenant si ont prend comme valeur un chien vaut 10$ et que l'acheteur a besoin de 50 Chiens, comment Bernard peut avoir plus de chien?
Calcul: Bernard possède 20 Chiens, si il les accouple 1 fois il obtiendra 10 chiens donc il en aura 30
              Puis à juste a les reproduire a nouveau 30/2 = 15 donc 15 +30 = 45 Allez une dernière reproduction et il aura les 50 chiens
              45/2 = 22.5 donc 22 bébé verrons le jour 22+45 = 67
3) Combien cette vente lui rapportera ?
    50 chiens a 10$ unité lui apportera 500$ ( il devrais trouver un beau collier a ce prix )

Comme vous avez pu le voir avec cette exemple pour le métier Boucher, les chiens se reproduise de façon exponentielle ( ceux au lycée retenez ce mot ) donc le simple fais de restez chez sois rapporte beaucoup.

Mais allons jetez un coup œil sur deux autres métiers.

Magicien ( Abracadabra )  J'adore ce Pokémon 

Je vais faire cours car les longue lectures c'est assez lourd à un moment

Les gain du magicien via les potions qui sont ses principale actions:

TOUT ingrédients utilisés pour une potion donne 0.11$ donc une potion avec 4 ingrédients ( Verrues + Oeil d'araignée + poudre lumineuse + poudre de creeper ) donne 0.44$ pour 1.12xp

Vue le temps que met une potion a prendre les ingrédients, un boucher aurais le temps de tuer les trois petit cochons et se faire 3$

Donc le problème de ce métier est principalement l'argent car l'expérience reste gérable.

Voila on passe a la suite ? 

Le métier de Fermier

   J'ai bien regarder les gains et l'expérience, le métier et bien équilibrer par rapport au reste mais il un petit ajout pour les semences planter dans le sol devrais donner non pas de l'argent mais de l'expérience, car il faut du temps pour gagner du niveau sur ce métier, surtout en prenant en compte le temps de pousse des plantations, donc un petit ajout serais le bienvenue ( des fermiers mon fais cette remarque ) Bouh et creepergamer

   Pour les Améliorations:

En suivant des recommandations, plusieurs choix peuvent vous être proposez:

1ère proposition: Avoir des métiers principaux ( bûcheron - Boucher - Mineur - Fermier ) et des métiers secondaire ( Magicien - jardinier - Constructeur - Artisan ) et oui artisan s'écris sans le "T" à la fin 🙂
Le but serais de pouvoir se diversifier un Bûcherons constructeur ferai des maison en bois avec le bois récolter par exemple, un boucher pourrais faire des potions et des enchantements qui lui rapporterons.

2ème proposition:  Une évolution des métiers, au bout d'un certain niveau pourvoir changer de métier sans descendre en dessous d'un certain cap ( lvl50 par exemple ) ou pouvoir cumuler un second métier un fois le métier principale monter a 70 par exemple.

Voila pour ce sujet, donc VOUS membre de Station47 décidez entre vous si OUI ou NON il faut du changement, si possible argumentez votre réponse, cela aide a comprendre la demande ou le refus.

Comme je vous aime bien je me suis permis de faire un petit jeu  , j'ai cacher quelque pars la relation de Bernard et Mathilde, le Premier qui me dis en commentaire ( en dessous ) qu'elle est leur relation sera récompensé par un livre Forgeron III 

Cordialement, Exidotaku.


RépondreQuote
Elriclespiques
(@elriclespiques)
Administrateur Admin
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 40
05/09/2018 8:35  

Très joli post, merci d'y avoir consacré ton temps!

Tout d'abord il faut savoir qu'on a prévu de faire des changements par rapport aux métiers, au moins un équilibrage. Je suis tout à fait d'accord qu'au moins ça, c'est nécessaire.

Ce que tu proposes (notamment pour le métier de fermier) on compte effectivement le faire ^^

Maintenant, je ne t'en dis pas plus, mais les changements prévus ne comporteront probablement pas tout non plus, par exemple un boucher qui fait des potions et des enchantements ça n'a aucun sens je trouve x)

Minecraft Achievement


RépondreQuote
SeSe
 SeSe
(@sese)
Animatrice
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 9
05/09/2018 9:16  

J'aime bien les idées.

 Ce qui je pense pourrais être amélioré, ce serait que,

(1) Le metier principal rapporterait plus que le metier secondaire.

(2) Le metier secondaire serait dépendant du primaire. Je m'explique,

n°1 : Si comme dans ton topic le métier principal serait "bûcheron" et le métier secondaire "constructeur" C'est je trouve plus compliqué de trouvé les ressources et de les "miner". Tandis que quand on à déja les ressources dans notre inventaire il suffit juste de les poser ce qui est bien bien bien plus simple...

n°2 : (Toujours avec comme métier principal "bûcheron" et métier secondaire "constructeur"). Le métier "constructeur" a besoin du métier de bûcheron. Donc je proposerait plutôt, que l'on ai un métier principal qui nous débloquerais certains métier secondaire. Ex : Si on est bûcheron ou mineur on peut avoir le métier constructeur. Si on est Boucher on peut avoir le métier magicien etc. Et le métier "artisan" serait accessible avec n'importe quel métier principal.

Sans oublier les autres modifications qui avait déja été choisies 🙂

(Bernard et Mathilde sont ensembles ! )


RépondreQuote
Exidotaku
(@exidotaku)
New Member Customer
Inscription:Il y a 12 mois 
Posts: 2
06/09/2018 11:44  

Pour Bernard et Mathilde la réponse est écrite


RépondreQuote
Aurian
(@aurian)
New Member Customer
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 4
06/09/2018 9:11  

Pour l'amélioration des Metiers , avec Arthias , on en a un peu discuté et Arthias a fait un petit pavé ou il explique d'autre idée mais il parle aussi de la "balance des metiers" je met le lien du poste :  http://www.station47.net/forum/bugs-freebuild/idee-damelioration-pour-le-serveur-par-arthias-et-aurian/   


RépondreQuote
BearLegend
(@bearlegend)
Active Member Customer
Inscription:Il y a 1 année 
Posts: 7
07/09/2018 6:25  

En effet cela serai parfait mais bon moi je pense qu'il faudrait voir encore plus loin que juste de l'argent ou de l'xp. Parce que certe c'est cool mais bon juste de l'argent et de l'xp c'est asser peu. Moi je pensais vraiment à des capacité que pourrai avoir certaine profession plutôt que d'autre. Ex: Le boucher pourrai avoir un petit bonus de dégât au bout du lvl 25 par exemple, le fermier en cassant le blé pourrait avoir une chance d'en dropper plusieurs. Mais également des objet personnalisé, une épée avec un petit effet particulier pour les boucher... Ce qui pourrai avoir aussi, c'est des quêtes que pourrai avoir certain métier, pour le magicien, vaincre un mob uniquement avec des potions par exemple. Une autre suggestion, imaginons un métier genre l’enchanteur lui sa capacité c'est qu'il aurait des enchantement que lui seul pourrait avoir et donc cela pourrai augmenter encore plus l'esprit communautaire du serveur. Ex: je suis enchanteur je met cet enchantement la pour ...€ contacter moi si vous êtes intéresser.

Voici voilou d’ailleurs bonne rentrée a vous tous et Bernard et Mathilde sont voisin et il essai de la pécho ^^


RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription