Idée d'amelioration pour le serveur par Arthias et Aurian 😉  

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Arthias
(@arthias)
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30/06/2018 6:55  

Nos idées sont liées et pour qu'elles soient réalisable, elles doivent venir dans l'ordre :p (Je sais on est chiant) 

Ces idées pourraient régler le problème des villes abandonnées, le manque d'interêt des métiers et rééquilibreraient l'économie globale du serveur!  (oui rien que ca :p )

1) L'économie du serveur en fonction de la vente et de l'achat des ressources, c'est a dire créer un shop global (ex: le shop admin) mais dans chaque ville et relié entre eux pour la fluctuation des prix. Plus on vend, plus le prix d'achat diminue et plus on achète, plus le prix d'achat augmente.

2) Limiter le nombre de vente d'objet a 10-15 pour un seul shop afin de ne pas trop pénaliser l'HV ni le shop global.

3) Octroyer des avantages aux joueurs qui montent haut dans les niveaux de métiers, tous les 10 ou 20lvl gagné en métier le joueur obtiendrait un bonus (ex: pour le métier constructeur, lvl 20 il débloque un craft unique, lvl40 bonus d'argent de 5%, etc) et pour le joueur qui obtiens le niveau 100, la possibilité d'apprendre un second métier (métier secondaire) lui serait disponible. Mais ce métier secondaire ne lui apporterait pas les Bonus de ce métier afin de ne pas cheat en jeu avec le cumule. En revanche ce second métier raporterai également de l'argent comme le premier, cela serait comme une récompense pour le farmeur.

4) créer une adhésion aux villes du serveurs, si un joueur choisis d'appartenir a une ville, il pourra vendre que dans un shop de cette ville et acheter une maison que dans cette ville! Mais celui-ci pourra quand même visiter les autres villes et acheter dans les autres villes également. Si le joueur décide qu'il veut changer de ville, il devra payer une certaine somme d'argent en jeu (balance), cela devrait les dissuader de changer tous les jours de ville, une somme pas trop élevée mais pas trop basse (ex: 30 000B).

5) garder le système d'HV actuel pour permettre aux joueurs de vendre des objets a prix inférieur a celui du shop global (référence au point n°1) et en disposer dans chaque ville également mais en retirant la commande pour y accéder de partout afin de favoriser le passage des joueurs dans les villes.

6) Donner un bonus aux joueurs en fonction de la ville qu'ils ont choisies et en rapport au thème de celle-ci (exemple avec ma ville: Forgefer est une capitale des nains vivant sous la montagne donc les joueurs étant membre de cette ville serait plus résistant aux dégâts de 10%).

7) Par la suite l'idée d'appartenance a une ville peut être développé en ajoutant des fonctionnalité tel que: trois grades au sein de la ville, plus on monte dans l'échelle sociale plus on a droit a de place de vente a son shop. Ou encore développer un serveur ou le pvp entre les différence faction des villes battraient, coffre commun et propre aux membres de la ville, etc ... 

Voila j'espère n'avoir oublié aucun point, bien sur le point 7 regroupe tout ce qu'on a eu comme idée plus compliquée a réalisée, plus pointilleuse aussi, mais cela regroupe les plus grosses idées d'Aurian et moi même 😉 

Signé Arthias votre Nouveau modérateur du moment 😉 😉 😉

PS: Bonne chance Taba :p 

                                                                                                                                                                                               


Aurian aime
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Aurian
(@aurian)
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30/06/2018 7:23  

J'approuve car on l'a fait ensemble  😀 


Arthias aime
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Tabaribou
(@tabaribou)
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30/06/2018 7:50  

Super suggestions! Juste avec la #2 Tu veux dire 1 joueur ne peut pas avoir plus de 10-15 coffres de ventes?

Je suis tout à fait d'accord qu'on doit développer l'aspect des métiers et de leur niveaux, je crois que c'est un des prochains aspects qu'on va devoir élaborer.

Concernant les villes, tu proposes des choses très intéressantes et aussi réalisable, mais ca demanderait beaucoup de ressource niveau machine pour les implémenter sur un serveur qui est déjà très exigeant. Je suis totalement en accord, je crois qu'on serait gagnant a créer une sorte de facon de regrouper les joueurs par villes pour raprocher les joueurs.

C'est faisable de gérer les villes sans trop ajouter de plugins, cependant se sera beaucoup de travail de gestion au niveau des maires afin de gérer les membres de leurs villes et qui fait parti des citoyens et les différentes permissions au différents types de membre.

Concernant la #6 je ne suis pas certain que ce soit faisable, cependant je penses qu'on pourrait appliquer un genre de bonus économique, par exemple si une ville contient 20 joueurs les citoyens ont un bonus de +5% sur leur salaire de métier.

Dans tous les cas, je vais commencer à regarder niveau jobs ce que je peux faire et discuter de tes suggestions avec les autres membres du staff.

Merci du temps a pris pour écrire ce pavé, j'aprécie les sugestions.


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Arthias
(@arthias)
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30/06/2018 8:04  

Un joueur ne peux pas avoir plus de 10-15 objets différent a vendre, mais c'est en comptant le fait qu'un seul shop est autorisé par joueur également dans la ville choisie par le joueur, et plustard il pourrait augmenté de 10 le nombre d'objets différent a vendre a condition de monter en grade dans la ville ou il est par exemple. Et si il change d'allégeance a une ville, il perd ce qu'il avait dans son ancienne ville. Voila ^^


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Elriclespiques
(@elriclespiques)
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30/06/2018 10:29  

Chouettes idées, 

je vois quand même quelques soucis:

- on laisserait complètement tomber les shops de joueurs: 10-15 objets laisserait très peu de variété, ils devraient en permanence modifier leurs prix pour être en accord avec le shop global, les autres joueurs auraient la flemme d'aller chercher dans les shops de joueurs alors que tout est disponible dans le shop global pour un prix raisonnable, et les joueurs voulant vendre passeraient plutôt par un contact direct ou l'hdv. Donc je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour les shops des joueurs, mais pas les abandonner comme ça

- bonne idée le coup des métiers, je suis surtout pour le fait d'avoir un deuxième (voire un troisième?) métier. Le problème, ça serait si c'est possible ou pas de créer ces bonus avec le plugin actuel. 

- Choisir une ville et y rester fidèle est aussi une bonne idée, mais ne pas pouvoir construire dans les autres, je trouverais ça un peu décevant... Si tu construis une maison moderne et que tu as envie de passer à du médiéval, tu dois abandonner définitivement ta maison moderne, ainsi que ta progression dans la ville moderne? Tu pourrais plutôt choisir une ville principale mais pouvoir quand même construire une petite maison ou un petit shop dans les autres villes, sinon il n'y a presque plus aucun intérêt à y aller.

en tout cas, merci pour tes suggestions! 🙂

Minecraft Achievement


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Arthias
(@arthias)
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01/07/2018 4:13  

c'est mon point de vue, après je peu comprendre que cela fasse peur, mais je trouve que les gens se disperse trop, et trop de shop a gérer c'est pas fiorcément bon, le fait de devoir surveiller leurs shop en fonction des prix actuel les forcerait un peu plus a faire vivre les villes. Et d'après ce que je peu entendre des joueurs en jeu quand je me connecte, ils trouvent dommage qu'il n'y ai pas plus de ville active ...donc plustot que de refaire de nouvelles villes actives ma proposition avec ces idées est de booster les anciennes. 

PS: rien n'empèche un joueur de changer de ville mais ces règles les dissuaderaient de quitter une ville et ca c'est important, de plus limiter leur possibilité de vente permettrait avec la fluctuation des prix du nouvel HV de ne pas trop être impacté et de continuer d'être utiliser par les joueurs de manière a les faire utiliser toutes les fonctionnalité proposées par le serveur^^ Car pour le moment ... c'est pas forcément le cas et je trouve cela dommage, les joueurs savent plus ou donner de la tête avec 2-3 shop dans des villes parfois peu visitée ...et je dis cela en tant que constructeur d'une ville dont beaucoup on demandé si je la passerais en officiel :p D'ou mon grand intérêt si je veux voir du monde bouger et interagir dans la ville que j'ai construite qui sait ^^

Merci Elric de ton avis sur nos idées 😉


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Tabaribou
(@tabaribou)
Membre Admin
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Posts: 16
01/07/2018 6:47  
Posté par: Elriclespiques

Chouettes idées, 

je vois quand même quelques soucis:

- on laisserait complètement tomber les shops de joueurs: 10-15 objets laisserait très peu de variété, ils devraient en permanence modifier leurs prix pour être en accord avec le shop global, les autres joueurs auraient la flemme d'aller chercher dans les shops de joueurs alors que tout est disponible dans le shop global pour un prix raisonnable, et les joueurs voulant vendre passeraient plutôt par un contact direct ou l'hdv. Donc je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour les shops des joueurs, mais pas les abandonner comme ça

- bonne idée le coup des métiers, je suis surtout pour le fait d'avoir un deuxième (voire un troisième?) métier. Le problème, ça serait si c'est possible ou pas de créer ces bonus avec le plugin actuel. 

- Choisir une ville et y rester fidèle est aussi une bonne idée, mais ne pas pouvoir construire dans les autres, je trouverais ça un peu décevant... Si tu construis une maison moderne et que tu as envie de passer à du médiéval, tu dois abandonner définitivement ta maison moderne, ainsi que ta progression dans la ville moderne? Tu pourrais plutôt choisir une ville principale mais pouvoir quand même construire une petite maison ou un petit shop dans les autres villes, sinon il n'y a presque plus aucun intérêt à y aller.

en tout cas, merci pour tes suggestions! 🙂

Je crois que de limiter la quantité de shop qu'un joueur peut avoir serait bien. Ca laisserait de la place sur le marché pour que plus de joueur puissent avoir un shop. Comme ça y'a pas un joueur qui fait un mega magasin avec tous les blocs.

Niveau économie dynamique, je penses que c'est un bon truc, ca inciterait les joueurs à s'impliquer dans leur shops et on peut toujours booster le prix de l'admin shop tout en modifiant le prix selon l'offre et la demande.

Tu marque un point vis-à-vis avoir une allégeance envers une ville, ca bloquerait pas mal les joueurs.


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Arthias
(@arthias)
Modérateur Freebuild Moderateur
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Posts: 4
01/07/2018 7:17  

Après, choisirs une ville médiéval ou autre thème, n'oblige pas les builders a créer des maisons ou batiments ou bases personnels d'un autre type en dehors des villes, mais ca les inciteraient a dévelloper un peu plus leurs zones respectives plustot que de se disperser dans plusieurs ville puis de les abandonner en faite ^^ C'était la mon but principal de ce point.


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